Parce que dans un contexte « volatile, incertain, complexe et ambigu », les prévisions (c’est-à-dire la projection dans le futur de la situation actuelle) ne permettent plus d’orienter l’action au quotidien, le leader a de plus en plus besoin de développer une grande capacité de discernement et de réactivité.

Comment définir alors votre vision, comment définir une image positive et volontariste de l’avenir, et savoir la partager et la communiquer ?

Je vous accompagne pour prendre de la hauteur et discerner afin de définir votre vision positive de l’avenir pour vous-même, vos équipes, votre entreprise.

boss-fight-free-high-quality-stock-images-photos-photography-man-book-macbook-pro
  • Repères pour définir ma vision
    Parce que le leader a besoin de repères pour définir sa vision, de méthodes pour élaborer une vision partagée.
  • M’orienter vers le futur et ajuster mon cadre de pensée
    Parce que le leader a besoin d’orienter sa pensée vers le futur, de mettre en perspective l’avenir pour construire le présent, afin d’adapter sa réflexion, ses émotions et ses actions vers l’action.
    Parce qu’un cadre de pensée « tourné objectif»  peut l’aider à être pro-actif, et le programmer pour réussir.
  • Donner une dimension stratégique à mon objectif
    Parce que le leader a besoin de traduire sa vision partagée en objectifs et en actions individuelles et collectives.
    Parce que le leader sait transformer les contraintes en opportunités.
  • Capacité à communiquer ma vision partagée
    Parce que le leader a besoin de communiquer sa vision et proposer à chacun un enjeu stimulant, enthousiasmant qui l’invite au dépassement de soi.
    Parce que cette communication passe par le « charisme » du leader qui sait capter l’attention et donner un impact à son message non seulement par les mots utilisés, mais également par la façon de le faire passer en traduisant sa conviction de la réussite du projet.

Vous avez besoin de définir votre vision et de la communiquer…